Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Nashi S'Appelle Beribel
11 août 2010

... Help ...

55981571

Listenin' to : Yoav (Toute la disco)

Readin' : "Des histoires pour rien" Lorrie Moore (Piqué a soeurette)

Watchin' : "Noce blanche" avec Bruno Cremer et Vanessa Paradis

Drinkin' : Coca Zero

Projets : Nothing interresting. Findin' a job.

Thinkin' : Fuckin' hell's on earth.

Quotation : "On sous estime la puissance d'un regard, on ne sait rien de la façon dont il marque une existence. C'est la plupart du temps, une fois que le regard c'est éteint, q u'on comprend. On éprouve alors la force qui vous quitte, le tremblement qui vous habite désormais." Brigitte Giraud


Comment est- ce qu'on fait quand on a de l'espoir, mais que ca vous tue ? Je sais pas. Et croyez le bien, ca me tue. C'est vrai, je ne sais pas vraiment pourquoi, c'est flou dans ma tête, mais j'ai de l'espoir. Et il côtoie le désespoir, plus exactement le fait apparaitre. J'croyais aller mieux. Je croyais seulement. Faudrait avoir un cœur amovible. On l'enlève quand il est trop lourd, on le nettoie on le déleste, pis on le remet en place, tout neuf et prêt de nouveau a se(r)vire.

Parce que la, y a pas a dire, ca fait une rechute sévère du côté de mes neurones. Je viens de passer une semaine seule, ou presque, parents partis, maison pour moi et mon frère quand il n'était pas ailleurs. Le pied presque total. J'ai pas mal larvé. J'ai bossé l'anglais de ma sœur, j'ai regardé les clips a la télé, j'ai passé une journée au Puy pour l'anniversaire a ma sœur, ou on a vu Khroma, un vieux jeune mammouth de Sibérie. Déçue, je le pensais plus grand. J'ai lu. Et j'ai écouté pas mal de musique. J'ai essayé de me convaincre que ca allait bien. Apparement ca marche plus. Mécanisme cassé.

Voilà a quoi se résume ma vie en ce moment. Penser a lui, faire des petits trucs sans importance. Essayer de me convaincre que tout va mieux. Faire la conne et raconter des trucs improbables qui dérideront les gens. Rien de bien important. Continuer a me cultiver, ou faire semblant. Se dire que Desproges est un Dieu, pour toujours. L'enflure. Attendre la rentrée, pour tout ce que ca va apporter. Une occupation, surement la fac, peut être un petit boulot. Et bien evidement lui, et le reste du monde.

Y a franchement pas de quoi se réjouir. Ca rime a rien une vie comme ca. Ca sert a rien surtout. Ca encombre, comme est très tenté de le dire mon père, s'il ne l'a déjà dit, je ne fais pas le compte de toutes les horreurs qu'il peut sortir a mon sujet.

Je sais que ca sert a rien de ressasser tout ca. Absolument a rien. J'arrive pas a m'en empêcher. Même si je trouve une occupation, j'ai la tête ailleurs. J'arrive pas a me fixer sur un truc et a rester dessus. L'été c'est meurtrier, y a pas a dire. Comme m'a encore dit ma grand-mère, quand tu veux manger, ou acheter quelque chose qui te fait envie, pense a tous ceux qui n'ont pas tout ce que t'as. Je trouve ca un minimum stupide et pas sympa. Je considère ca comme une chance de pouvoir manger, lire, écouter. J'en profite. Elle répète depuis toujours qu'elle mange par nécessité, et non par envie. Moi je mange plutôt par envie. Et je préfère, parce que d'accord c'est pas "génial" ce qui se passe partout dans le monde, mais si on mange que le strict minimum, qu'on le lit plus, qu'on achète que l'essentiel, ca va créer des milliers, voire des millions de chômeurs, parce que, comme tout le superflu ne sera plus acheté, aucune utilité de le produire, et les usines fermeront et ainsi de suite. De toute façon, j'aime manger. Ca se voit, en plus ! Si je pouvais, je les aiderais ceux qui ont moins que moi. Pour l'instant je n'en ai pas les moyens. Mais un jour, dès que je le pourrais, je le ferais. C'est plus utile que de se priver.

J'adore ma grand-mère, mais quand même y a des limites. Elle ne considère pas la vie comme un plaisir mais comme un devoir. Voilà comment on fait des dépressifs. On leur apprend pas ce que c'est que le bonheur, l'amour. Je comprends sont point de vue, je le partage juste pas. Elle a 92 ans, elle a vu mourir un de ses fils alors qu'il avait la vingtaine, quelques années plus tard c'est son mari qui est mort, elle est née a la fin de la guerre de 14 et a subit celle de 39-45. Elle a élevé 5 enfants et a de nombreux petits et arrière petits enfants.  Elle vit maintenant dans un appartement, toute seule. Pas autant de personnes de son âge peuvent en dire autant. Elle a survécut a un accident de la route (une moto l'a renversée), alors qu'elle avait presque 80 ans. C'est une battante, mais pas par plaisir. J' vous dit tout ca, mais nous deux, on ne s'entend pas vraiment. C'est pour ca que je vais pas la voir souvent. On a des points de vues différents sur presque tout. Sur les vêtements, la nourriture, les livres, les programmes télé. Je l'adore, c'est juste qu'on est franchement pas en osmose. Et je vais pas être d'accord avec elle pour lui faire plaisir. Pas mon genre d'être faux-cul. Je laisse ca a mon frère.

Bref, je diverge. C'est pas plus mal, mais le sujet n'est pas joyeux non plus. Vous voyez, ca tourne comme ca dans ma tête, quand je pense pas a Lui, je pense a autre chose, bien sur, mais rien de plus heureux. Alors je vois pas la différence. J' m' enfonce. Et pour l'instant, j'arrive pas a me botter le cul suffisamment fort pour sortir du trou.

Bon allez, vais aller mettre le couvert.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Mon Nashi S'Appelle Beribel
Derniers commentaires
Newsletter
Mon Nashi S'Appelle Beribel
Catégories
Publicité