Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Nashi S'Appelle Beribel
22 mars 2010

...

Listening to : Bonne question...

Watching : Des clips, des vieux, des jeunes ... Entre autres, Lady Gaga, Michale Jackson, les Pink Floyd, Alain Bashung ...

Drinking : Coca Zero

Feeling : Better than during the day. Ready to party, but it's monday.

Projets : Partir a Londres le 11 avec de drôles de gens. Partir cet été, encore en Angleterre ou en Irlande.

In love with : En fait, personne. Il m'a fallu plusieurs années pour réaliser que ce n'était que du vent.

Bref ... Ca faisait un bail, non ? Entre les bugs de mon ordi quand je me décidais a écrire et mon oubli chronique (Le temps que mon poisson rouge touche mon neurone, il se passe beaucoup de choses !), je n'ai plus pris le temps de revenir. Que c'est il passé depuis le dernier post ? Ben a dire vrai ... Not so much.

Y a Videoformes. J'ai fini, c'est bon, mais c'était sympa, le festival autant que les expos. Très étrange, certes, mais sympa. Sauf que y avait jamais personne qui venait la ou j'étais. Un jour, sur la journée, Clem' et moi on a cumulé 3 personnes. (En fait c'est moi qui ai eu les 3 personnes, il a vu personne le pôvre le matin !). Aller absolument avant la fin place de la Victoire de nuit. Y a un tapis et un mur de danse ! Je me souviens plus des artistes qui ont fait ca, mais d'après des amis ca a l'air cool.

Des inventaires a pas d'heure, comme d'habitude. Ca me dérange pas tant que ca. C'est juste que ma couette veux me retenir en otage. Elle en a le droit, mais bon. Moi j'aimerai bien garder de l'argent pour Londres quand même, sortir un peu.

El pardé qui me harcele pour le reste de l'argent que je lui dois. Ne comprends-il pas que l'argent que je gagne, il passe dans plein de choses ? Pendant 4 mois il m'a emmerdé presque quotidiennement pour revoir les 380 euros que je lui devais. Seul truc, c'est que je les attendais aussi. La fac ne me les a rendus que il y a quelques jours. Et la il recommence. Encore. Lui couper la langue, les pattes, le ventre, les yeux et la tête, je pense que ce serait pas suffisant pour en être débarrassé.

Le printemps des auteurs dramatiques de ce week end. Encore une fois, j'ai participé. Juste pour le plaisir. C'est sympa d'avoir autant de contraintes pour écrire. Ca force a réfléchir, vite. 24 heures pour écrire une pièce de théâtre d'environ 7 a 8 pages (20 000 caractères, according to word) avec un thème imposé, des mots a placer, un objet, un son a entendre ... Bref. Bien entendu, je n'ai pas été retenue, mais ca m'a fait super plaisir de participer. Avoir un minimum de rigueur, ca m'a stimulée, comme tous les ans. Apparement, j'ai failli être séléctionnée, mais bon, ils ont décidé d'en retenir que 3 sur 6, donc voila. Pis en même temps, moi j'y connais rien au vin ! Comment en vanter ses mérites ? Ben comme j'ai pu. Ce qu'y a de bien, c'est qu'il y a plein de symboles cachés dans le texte, et que je suis la seule a les connaître.

Je sais toujours  pas quoi faire de ma vie. Je n'ai jamais aimé faire de plans a long terme. Le court terme me va, mais en France c'est pas génial si tu n'a pas de diplômes. Ca passe mal auprès des autorités. J'aurais mieux fait de naître pour vivre mes 20 ans dans les années 70'. J'aurais pas eu les mêmes problèmes. Je vais finir SDF pendant que ma soeur aura son cabinet d'avocat et mon frère sera osthéo ou kiné. J'me satisfais de pas grand chose, je demande juste un boulot pas trop con qui puisse me permettre de continuer a acheter et lire des bouquins, écouter de la bonne musique et habiter dans un appart' pas trop pourri. Le truc, c'est que nulle part j'me sens totalement en sécurité. Je suis bien partout, sans vraiment pouvoir y vivre. Déménager souvent, voyager, lire, écrire, photographier, aimer. J'aimerai que ma vie ressemble a ca. Faudrait que j'me bouge le cul pour écrire plus de nouvelles, assez pour en faire un recueil, et le proposer a publier a plusieurs éditeurs parisiens, voir si ca marche. Mais je les commence sans arriver a les finir. C'est toujours des films que je me fais dans la tête, et ils n'ont jamais de fin, d'avenir. Comme moi.

Bref bref bref ... Finalement y avait des choses a raconter ! Même si j'ai l'impression de toujours dire la même chose. De me répéter sans fin. Et ca m'énerve ca. J'vais donc aller me coucher, un peu plus loin, pas trop non plus. Pas trop près, surtout pas dans tes bras. Crétin. Projet : S'éclater a aller dans des boîtes remplies de gays et lesbiennes a Londres. En trouver, surtout, et entraîner les autres dedans. Ca serait carrément marrant !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
y a plein de métiers où tu peux continuer de lire, d'écrire, d'écouter de la musique, de regarder des films etc etc.. reste à savoir plutôt ce que tu veux faire. Comme l'impression que tu te cherches toujours, et qu'à te lire, on à dans l'idée que tu n'es pas prête de te trouver. C'est un peu problématique me semble t'il. mais bon, en même temps, tu n'as que 20 ans, alors bon, tu as le temps. je ne sais pas où va te mener ta licence d'anglais, certainement pas loin, si tu ne poursuis pas quelque chose derrière. <br /> dur dur tout ça! mais faut être optimiste, et tu sais, être né dans les années 70 c'est peut être bien, c'est vrai qu'il y avait plus de possiblité, mais lorsque tu te retrouves au chômage aujourd'hui, année 70 ou pas, t'es dans la même merde, si ce n'est pire, parce que tu as la cinquantaine, donc t'es vraiment dans la merde. Alors c'est vrai qu'il aurait été bon que tu poursuives ts études, mais si comme moi, elles n'ont jamais voulu être rattrapées, faut trouver autre chose. <br /> aller je te fais confiance!!!!
Publicité
Archives
Mon Nashi S'Appelle Beribel
Derniers commentaires
Newsletter
Mon Nashi S'Appelle Beribel
Catégories
Publicité