Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Nashi S'Appelle Beribel
24 janvier 2010

...

En Ecoute : Patty Griffin-Rowing Song

Juste parce que l'envie m'en a pris, tout de suite, de parler. A vrai dire, je m'en fous un peu de qui lira, ce n'est que pour moi que j'écris, je l'ai toujours dit. L'avis des autres n'est que secondaire. A vrai dire, sur le coup, les autres ferraient mieux d'être secondaires parfois. Qu'on puisse les effacer d'un coup, comme certains souvenirs embarrassants.  Tu sais, ceux que tu as vécus sans vraiment le vouloir, qui te sont arrivés comme par accident, qui te donnent envie de vomir, chaque fois que tu y repenses. J'en ai a la pelle dans ma tête de ceux-là. Mais je n'arrive pas a les oublier, et a chaque fois les nausées remontent. Bref ...


J'avais juste envie d'écrire quelques mots, comme souvent. Sauf que d'habitude, je me la ferme, que ce soit vocalement ou par l'écrit. Je dis rien, personne ne sait ce qu'il y a au fond. Ils ne peuvent même plus voir que quelque chose ne va pas. Tout va bien pour le mieux dans le meilleur des mondes. C'est en tout cas ce que je veux faire croire, ce que j'aimerai que tout le monde croie. Et j'y réussis plus ou moins bien. Ca dépend des jours.


Ne t'y trompes pas, les souvenirs heureux sont aussi là, mais ils ont du mal a lutter contre cette douleur. Pendant si longtemps, ils n' ont été qu'images de rêves imaginés. Alors quand certains deviennent réalité, ils bousculent tout, mais pas forcément toujours en bien. Un rêve que j'ai fait voila 3 ans, qui m'a poursuivi bien longtemps, avant que j'arrive a ne plus rien ressentir. Pour personne. C'est plus simple, non ?


Je n'ai pas de pensée organisée, c'est comme ca ! Et il m'arrive d'être de bonne humeur, aussi, mais bon !

Juste quelques mots qu'un ami avait eu la gentillesse de m'écrire, il y a bien longtemps. Peut être a t' il oublié, mais pas moi. Ces mots m'ont réchauffé le cœur et me le réchauffe encore quand il y fait froid ...

"Bavarde ... C'est peut être l'adjectif qui me vient en premier quand je pense a toi. Pourtant, je n'ai encore jamais entendu ta voix. Mais j'ai vu tes mots. Et j'ai cru sentir ce qui se cachait sous ces longs monologues, sous ces chansons qui les ponctuent. Une envie de vivre qui se heurte a des murs trop secs, a des coeurs de poussière qui ne voient pas que tout cet amour qui est en toi, tu voudrais le partager, le donner pour un regard, l'offrir pour pour un sourire.
Bienvenue chez les gens que j'aime, jeune fille aux cheveux de flamme"


Merci JP pour ces mots ...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Eh oui je sais que la porte est ouverte, mais descendre a montpellier ce n'est pas si facile. J'ai un ami qui fait souvent l'aller-retour, mais dans l'autre sens ! Donc il pourrait me descendre mais je ne pourrais remonter ! Eheh dur dur ... Et ma soeur va passer une semaine dans votre ville pour ses exams ( ecole du barreau ) en septembre me semble t'il. Je cherche aussi un boulot, y en a par la bas ? lol
E
Je disais...<br /> Le hasard est parfois curieux. Je regardais la fréquentation de "Smaragdi" quand j'ai lu l'adresse de ton nouveau site. Je l'avais oublié, pourtant tu me l'avais donné il y a quelque temps, mais je suis loin d'être aussi bien que le dit Jfred, et je l'avais oublié, négligé...<br /> Alors j'ai parcouru ces lignes, en commencant par le debut, non, plutot par la fin! Et je suis tombé sur ces mots que tu cites et que j'ai reconnu avant de lire mes initiales. Que te dire? Dans un message plus récent, tu dis ne plus croire possible de trouver l'amour, et je lis toujours la solitude des sentiments, la solitude du coeur dans tes mots. Ce désir inassouvi d'avoir une épaule aimée et aimante sur laquelle s'appuyer... "... Je veux rêver encore", c'est l'exergue que tu as mis sur ton profil live. Rêve encore, comme moi j'ai rêvé longtemps, très longtemps avant de rencontrer cet amour fou que je vis aujourd'hui. Ca peut prendre du temps, ca peut prendre du desespoir, mais contnue à croire, parce que ca arrivera si tu y crois, si tu oses y croire, et que y'a forcemment quelque part quelqu'un qui acceptera ton caractère de cochon XD<br /> Je plaisante mais je t'en prie, ne desepère pas a ce sujet, même si c'est dur de ne pas se décourager, si parfois tu te sens si mal que tu ne vois pas comment quelque chose d'aussi chouette pourrait t'arriver. Et si tu ne crois pas en toi, crois en moi et en mes mots...<br /> <br /> (Et quand-est ce que tu t'échappes pour venir passer quelques jours chez nous? La porte est ouverte :) )
E
Je déteste ca... ecrire un commentaire (tres long qui plus est) et faire une fausse manip qui l'efface! bon je vais essayer de reprendre...
J
Il a toujours su trouver les mots qu'il fallait pour n'importe quelle situation. Si on y met en plus l'intelligence du coeur, ça ne peut être que de bons mots, et je comprends qu'il puisse continuer à réchauffer quand il fait froid dedans ce p'tit coeur, qui ne fait que commencer à battre, malgré ce que tu en penses....
Publicité
Archives
Mon Nashi S'Appelle Beribel
Derniers commentaires
Newsletter
Mon Nashi S'Appelle Beribel
Catégories
Publicité